Dans cette première collection de la Cristallerie Des Parfums, sa créatrice Héléna livre ses souvenirs d’enfance. Elle puise son inspiration des moments passés dans la maison de sa grand-mère, en Croatie, sur l’Île du Secret.
Cette maison renfermait bien d’autres merveilles, tel que le magnifique « Jardin du Bonheur ». Un jardin où personne n’était autorisé à être triste ou de mauvaise humeur. Et lorsque les uns se querellaient et les autres étaient contrariés, ils y étaient envoyés. La jeune espiègle Héléna y aura d’ailleurs passé beaucoup de temps !
Le « Jardin du Bonheur » était immense et peuplé d’une végétation luxuriante. Des arbres, fleurs, fruits et légumes aux mille senteurs et couleurs, créant l’illusion de dizaines d’arcs-en-ciel parfumés. Un jardin féérique, de ceux qui vous laissent un souvenir impérissable et précieux.
La guerre qui éclate contraint la petite fille à patienter dix longues années avant de retourner sur l’Île du Secret. A son retour, il ne reste presque plus rien de la maison et de la collection de parfums chère à son cœur. Seuls d’infimes éclats de cristal font encore briller le souvenir du « Jardin du Bonheur ». Lumineux, étincelants, purs, ils font renaître les souvenirs d’enfance d’Héléna. Les couleurs, les odeurs, les sensations et l’arôme si particulier de ce parfum l’animent de nouveau.