Skip to main content

Dans cette première collection de la Cristallerie Des Parfums, sa créatrice Héléna livre ses souvenirs d’enfance. Elle puise son inspiration des moments passés dans la maison de sa grand-mère, en Croatie, sur l’Île du Secret.

Cette maison renfermait bien d’autres merveilles, tel que le magnifique « Jardin du Bonheur ». Un jardin où personne n’était autorisé à être triste ou de mauvaise humeur. Et lorsque les uns se querellaient et les autres étaient contrariés, ils y étaient envoyés. La jeune espiègle Héléna y aura d’ailleurs passé beaucoup de temps !

Le « Jardin du Bonheur » était immense et peuplé d’une végétation luxuriante. Des arbres, fleurs, fruits et légumes aux mille senteurs et couleurs, créant l’illusion de dizaines d’arcs-en-ciel parfumés. Un jardin féérique, de ceux qui vous laissent un souvenir impérissable et précieux.

La guerre qui éclate contraint la petite fille à patienter dix longues années avant de retourner sur l’Île du Secret. A son retour, il ne reste presque plus rien de la maison et de la collection de parfums chère à son cœur. Seuls d’infimes éclats de cristal font encore briller le souvenir du « Jardin du Bonheur ». Lumineux, étincelants, purs, ils font renaître les souvenirs d’enfance d’Héléna. Les couleurs, les odeurs, les sensations et l’arôme si particulier de ce parfum l’animent de nouveau.

 

 

Une révélation pour la jeune femme qui, en récupérant les rares flacons intacts de la précieuse collection, se fait la promesse de redonner tout son éclat au cristal de son enfance. De là est née La Cristallerie des Parfums, pour que revivent ces souvenirs au travers de la première collection AERIA.
Une collection qui valorise le savoir-faire français dans sa pure tradition, par l’alliance du cristal pur et du parfum d’exception.

Un nom symbolique, provenant « d’aérienne », surnom donné à Iris qui, selon la mythologie grecque, portait les bonnes nouvelles entres les humains et les Dieux. Les flacons en cristal colorés de cette collection AERIA rappellent l’arc-en-ciel, symbole du passage d’Iris entre ciel et terre, et souvenir du « Jardin du Bonheur », cher à sa créatrice.

Chaque flacon coloré, minutieusement façonné, se transforme en source d’émotions fortes et d’intense bonheur. Epurés, étincelants, chatoyants par la lumière du cristal, les parfums AERIA deviennent votre parure d’exception.

C’est cette histoire, son histoire, qu’Helena partage avec vous, pour que dure toujours, le parfum du « Jardin du Bonheur ».

Voir les produits